EXIM PHARMA est une entreprise belge spécialisée dans l’importation parallèle de médicaments.
Fondée par des professionnels expérimentés issus du secteur pharmaceutique et médical, EXIM PHARMA permet une meilleure accessibilité à la médecine grâce à des coûts moindres, tout en garantissant la haute qualité des produits.
Nous avons conçu pour eux une identité sobre et racée qui met l’accent sur le minimalisme et la typographie.
Le logo est minimaliste. Simple et efficace, sa contruction repose sur un pictogramme élégant couplé à un typogramme unique dessiné pour la marque.
Le pictogramme comporte 4 niveaux de lecture, représentant chacun un point essentiel de l’activité d’EXIM PHARMA, à savoir, l’importation, l’exportation et le contrôle qualité de médicaments.
Nous avons dessiné le typogramme afin d’obtenir un résultat unique qui résonne avec les valeurs de la marque. La composition finale révèle des caractères massifs, larges et stables flanqués d’encoches mettant en avant l’aspect dynamique de l’entreprise.
Les tons dominants de la palette se veulent sérieux et rassurants. Ils résonnent avec l’aspect « institutionnel » requis par le secteur pharmaceutique. La palette est toutefois complémentée de tons chauds qui révèlent un cœur vivant et dynamique.
L’identité visuelle est mise en œuvre sur l’ensemble des supports classiques tels que le papier à lettre, les trames de factures et devis, les keynotes, cartes de visite, etc. Nous avons également conçu pour EXIM PHARMA un site internet simple, sobre et efficace.