Dans le cadre du lancement des nouvelles activités en son sein, La Maison des Artistes de Chamonix à souhaité se doter d’une nouvelle identité visuelle.
Nous nous sommes concentrés sur la refonte du logo et de l’univers graphique ainsi que ses applications sur différents supports de communication, réseaux sociaux et habillage du site Internet.
La nouvelle identité résonne avec le nouveau projet du lieu, plus ouvert, coloré et lumineux en lien avec des activités davantage éclectiques qui ne sont plus exclusivement musicales.
Le logo est constitué de deux éléments. Un pictogramme et un typogramme. Le second est assez simple, le nom de la marque rédigé en Maison Regular, une police dessinée par nos soins.
À l’origine un monogramme était envisagé. Nous nous sommes éloignés de cette idée conservant les formes extrêmement symboliques des lettres.
Le pictogramme est enfin un ensemble modulaire composé de notes de musique. Cette direction autorise ainsi la création de nombreuses variations géométriques pour le logo et les autres éléments d’habillage graphique.
Nos recherches nous ont mené a composer 24 variations graphiques de notes utilisables à la fois pour des logos fluides ou comme éléments d’habillage graphique.