Grains de Sel Cie est un collectif qui accompagne les individus et les organisations au changement. Leur approche, basée sur l’intelligence collective, la gouvernance partagée et la démarche appréciative, remet l’Humain au centre du processus.
Comment fait-on fonctionner harmonieusement tous les éléments de l’identité ? Comment pouvons-nous faire un usage approprié du logo fluide et des pictogrammes, des couleurs, des motifs et de la typographie ? Afin de répondre à ces problématiques, nous avons superposé les différents éléments en privilégiant la lisibilité et la clarté.
Nous avons voulu retranscrire le changement et l’évolution, parties intégrantes de leur métier, en créant un système fluide où le pictogramme peut varier en fonction du contexte.
Afin de définir l’identité du collectif, nous avons choisi de véhiculer des émotions à travers des motifs abstraits : ondes, vagues, spirales, répétitions, déformations, ce qui permet la construction d’un paysage visuel identifiable en accord avec la raison d’être du collectif (notion de changement, d’évolution).