Sierra Designs, un des leaders dans le domaine de l’Outdoor aux États-Unis, propose une gamme complète de produits pour les activités extérieures : tentes, sacs à dos et sacs de couchage.
La marque fut co-fondée en 1965 par George Marks et Bob Swanson, deux amis passionnés de randonnée, d’aventures et collègues dans le magasin mythique de Berkeley « The Ski Hut ».
Nous avons pris en charge la gestion de leur communication B to B auprès de magasins, de la presse et des professionnels sur le territoire français.
L’essentiel du matériel de communication provient de la branche américaine. Certains produits sont façonnés spécifiquement pour le marché européen. Nous concevons ainsi régulièrement du matériel graphique et éditorial en accord avec la philosophie, les valeurs et la charte graphique de la marque.
Un partie importante de notre accompagnement est la gestion régulière de campagnes email à destination de segments spécifiques. Ainsi, la stratégie de la marque permet d’être régulièrement adaptée en fonction d’indicateurs que nous suivons avec précision.
Pour chaque produit clé, nous concevons des communiqués de presse adaptés que nous transmettons aux magazines et sites spécialisés.
Depuis 2022, Sierra Designs est en forte progression en France. Nous supervisons ainsi le programme « Ambassadeur » qui réunit des influenceurs.