Le projet.

2019
Identité

Né dans la vallée de l’Arve et co-créé par plusieurs entreprises régionales, le réseau GREEN a rapidement pris de l’ampleur grâce aux nombreux partenaires qui l’ont rejoint et aux 8000 collaborateurs qui agissent ensemble pour le développement durable.

GREEN a désigné 3 thèmes principaux à partir desquels une dizaine de groupes de travail ont été créés. L’objectif principal est de permettre aux entreprises et à leurs salariés de collaborer ensemble sur de nombreux sujets qui leur tiennent à coeur, et de le faire de manière fluide et volontaire pour permettre la mise en place d’actions concrètes.

Le logo est composé d’une typographie massive et facilement lisible pour mettre en avant l’importance de la dimension écologique. Le “G” se dessine en flèche circulaire faisant référence au symbole habituellement associé au recyclage. La teinte principale est un vert doux similaire à la couleur de la mousse, mis en contraste avec un rouge vif en rapport avec l’importance de la mission de GREEN et rappelant au passage les couleurs savoyardes.